francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gomobel




Nombre de messages : 6
Localisation : Saragosse, Espagne
Date d'inscription : 24/03/2006

Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Empty
MessageSujet: Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006   Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 EmptyVen 24 Mar à 9:21

Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Nuevaimagen6ve

Bonjour à tous,

Je voulais parler (ou plutot écrire) sur ce évenement qui mérite bien une place, un sujet au moins dans ce forum. Il s'agit de Coup de Théâtre. Ce festival, organisé par l'association k@leidòs de Saragosse depuis 7 ans, réunit chaque année des centaines de festivaliers avec une illusion commune: le théatre en français. Bien sûr il y en a d'autres (Roumanie, Italie, Belgique, La Roche-sur-Yon...) mais, croyez moi, celui ci à quelque chose... une étincelle qui ne s'étend jamais.

Le Festival va avoir lieu -cette année- dans le Lycée Pirámide de Huesca (au nord de Saragosse, près des Pyrénées) pendant presque toute la semaine prochaine. Là, des troupes de plusieurs pays vont nous montrer leur travail, les pièces qu'ils ont préparé autant pour l'occasion.

Moi, comme depuis la création du journal, j'y vais pour collaborer avec l'Association en faisant un bulletin informatif sur le festival. Il y a aussi Ángel qui va y aller. Dans cette gazette nous allons publier chaque jour nos commentaires sur les pièces, nos opinions, interviews, les opinions des gens... Un peu tout, quoi.

Si c'est possible et nous avons le temps, Ángel et moi nous vous parlerons du Festival après d'en retourner, et je vous donnerai les liens pour que vous puissiez voir notre travail dans le format numérique de 'Dans Le Coup' (c'est le nom du journal).

En haut vous trouverez l'Arlequin, c'est l'âme du Festival, si vous faites clic dessus, vous pourrez visiter le web de l'Association ou vous trouverez plus d'infos, ainsi que des liens très intéresants, les photos du festival (et des derniers festivals aussi), etc.

Au revoir,

Fernando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puresimplicity.co.nr
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006   Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 EmptyVen 24 Mar à 11:24

Merci pour ce message! C'est tres intéressant!
Je pense que les initiatives comme celle-la sont tres importantes pour rendre la langue francaise plus connue et plus attirante. En plus, le théatre c'est une superbe forme d'apprentissage Smile
Bravo pour l'Espagne!

J'attends avec impatience vos impressions apres cet évenement-la et je vais suivre vos rélations :-)

Pour ne pas etre pire, je voudrais mentionner qu'au début de mars 2006 il y avait le Festival de Théatre lycéen Francophone en Pologne et... avec ici présente membre nous avons gagné et allons représenter notre pays l'année prochaine au Maroc a l'ccasion du meme festival (mais au rang intérnational ) Smile


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
gomobel




Nombre de messages : 6
Localisation : Saragosse, Espagne
Date d'inscription : 24/03/2006

Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006   Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 EmptyVen 24 Mar à 11:38

sfra a écrit:
Pour ne pas etre pire, je voudrais mentionner qu'au début de mars 2006 il y avait le Festival de Théatre lycéen Francophone en Pologne et... avec ici présente membre nous avons gagné et allons représenter notre pays l'année prochaine au Maroc a l'ccasion du meme festival (mais au rang intérnational ) Smile

Félicitations! Tu verras, un de ces Festival des Festivals (si c'est ceci dont tu parles) c'est vraiment une très très belle expérience. Je ne peux pas oublier Naples 2003, ça a été génial.

À Huesca, depuis une ou deux années on ne fait plus un concours mais un vrai festival, personne ne gagne, car les ans précedents ça a cause des rivalités très fortes entre les troupes que l'on a cru innecéssaires et opposés au sens du festival. Tous sont donnés une subvention pour avoir moins de problèmes à l'heure de payer le voyage à l'étranger l'an suivant.

Comme rédacteur c'est possible que je finisse de faire le festival cette année (car en septembre je commence l'université) mais je serais content si tous d'entre vous vous visitiez Huesca un jour.

À +

Fernando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puresimplicity.co.nr
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006   Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 EmptySam 8 Avr à 8:06

Alors, ca s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006   Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Théâtre 2006 - Huesca 28 mars - 2 avril 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DE LA FRANCOPHONIE 2006
» ALLONS EN FRANCE 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: L'espace EVENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser