francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'espace PRESENTATION

Aller en bas 
+8
LINKINKA
amili
me_catherine
gralu
Lepus
chorsina
sfra
12 participants
AuteurMessage
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyVen 24 Mar à 13:33

Venez-y vous présenter pour ne pas faire d'offtopics dans les autres sujets :-)

Je vais commencer. :-)

Alors, je m'appelle Jacek et cette année je vais passer mon bac (entre outres de francais). Comme vous pouvez le sentir- j'aime a la folie (presque) tout ce qui est francais et je suis tombé amoureux de la langue de Moliere :-)
J'aime aussi le théatre - c'est ma grande passion et je m'exerce en art dramatique (je faisait aussi du ballet et de la danse contemporaine - mais ce n'étaient que pendant de petites périodes de temps) :-)
Mon but pour cette année est d'entrer a l'université a la formation: philologie romaine - on vedrra si je vais réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr





Date d'inscription : 31/12/1969

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyVen 24 Mar à 14:45

Moi, je m'appelle Ania et -comme je l'avais deja ecrit- je suis au lycee. J'adore le francais et la France et je suis deja sure de passer le bac en cette langue. En ce qui concerne mes passions j'aime lire et ecrire des poemes. Mon reve? Je ne sais pas encore, mais je voudrais un jour partir pour - au moins un an en France. Maintenant je n'y suis que pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
chorsina

chorsina


Nombre de messages : 7
Localisation : Bremen, Allemagne / Katowice, Pologne
Date d'inscription : 25/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptySam 25 Mar à 16:53

Salut à tout le monde! Wink Je m'appelle Magdalena et je viens de Pologne mais maintenant j'étudie à Bremen en Allemagne. J'aime la science en général alors malgré que j'étudie bioinformatique et biologie cellulaire, je ne suis pas particuliarement sûre de ce que je vais continuer avec l'année prochaine Wink (c'est mon premier an d'étude) Je sais au moins que je veux devenir une chercheure Smile
J'aime aussie bien apprendre des langues étrangerères - je connais déjà l'anglais et le français, avec beaucoup de difficlultés je peux me débrouiller en allemand (ma université est anglophone alors malgré que je vie en Allemagne je ne parle pas trop en allemand...) et j'ai commencé à apprendre le roumain (il me semble comme le français et le polonais mélangé! Wink ).
Quand je n'étude pas je fais du patinage artistique ou je danse - je fais un petit peu de ballet, la danse de salon et les danses de l'Europe de l'Est Smile
Pendant les trois années denières je ne parlais français presque du tout :( alors ce forum est pour mois une idée géniale pour me faire souvenir la langue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyMar 28 Mar à 8:20

Vous etes bienvenues!
J'espere que ce forum nous aidera a faire toujours des progres en notre francais :-)

Allo, les autres venez-y vous présenter - on veut bien vous connaitre un petit peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Lepus

Lepus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyMar 28 Mar à 13:17

Salut! Je suis Lepus parce que j'aime les lapins Smile Je travaille a l'universite ou j'enseigne a la faculte de la langue anglaise. J'aime beaucoup la musique classique, le ballet et la litterature.
Revenir en haut Aller en bas
gralu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyMer 29 Mar à 14:50

Salut

Alors, je m'appelle Piotr, je suis Polonais j'habite a Zielonka, pas loin de Varsovie. J'aime le sport, la musique, l'histoire, les langues etrangeres etc... Very Happy J'ai 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyJeu 30 Mar à 4:25

Bienvenus Lepus et Gralu :-)
J'espere que vous allez vous bien amuser sur ce site :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
me_catherine
modérateur
me_catherine


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Koszalin, Pologne -> Vienne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Moi maintenant!   L'espace PRESENTATION EmptyVen 31 Mar à 6:15

Finalement j'ai un peu de temps, alors je me presente: Kasia, je suis polonaise, j'ai presque 19ans;) J'adore le francais, l'anglais aussi. En plus, je chante, je joue de la guitarre et ma vie est replie de la musique... De fois, je dessine... Smile Dans ma vie, je dois etre bien organisee, parce que je participe aux plusieurs cours particuliers et j'ai bcp d'idees qui attendent la realisation, comme p.ex. Le Festival de Theatre Lyceen (grace a la cooperation avec mon ami SFRA, nous avons reussi de gagner cette annee:P )
J'aime les enfants et je trouve l'enseignement des petits tres amusant, mais aussi tres difficile! J'ecoute la musique.... diversifiee:) En effet, vous pouvez trouver des plusieurs cds dans ma "discographie"... Quand meme, je prefere le jazz. Recemment, je suis "tombee amoureuse" de la musique d'Eva Cassidy.
J'adore les voyages... plutot en France.
L'annee prochaine je vais passer en France. Je voudrais y habiter, mais.... on verra ce que se passera dans l'avenir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amili




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 01/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptySam 1 Avr à 8:26

J'ecrirai une chose; je ne sais pas ce qui s'est passe mais j'ai ete obligee de m'enregistrer encore une fois alors pour savoir- moi c'est moi- Ania de Poznań.
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptySam 8 Avr à 7:29

bon, la presentation d'autre moderateur d'ici:
Je m'appelle Maja, j'habite a Wrocław, j'ai deja 19 ans, je suis tout a fait polonaise, j'adore la france surtout la cuisine et les voyages la-bas!J'aime bien participer aux ateliers et evenements qui concernent la langue francaise, grace a cela j'ai connu a Koszalin Sfra et me_catherine qui nous (l'equipe de Wrocław)ont vole la premiere place! Very Happy
J'adore la musique:LINKIN PARK, Taproot, Metallica, Korn, Adema, Slipknot, Powderfinger, Black Sabbath, mais aussi des r&b, hip-hop americain etc.
Quant a mes vacances, j'ai commence de les passer en France:Rhone Alpes, la Corse, et dernierement j'ai travaille 2 mois dans trois familles comme au-pair, et cette annee, c'est presque sur que je vais au Cote d'Azur!
Je vais etudier la philologie romaine a Wrocław pendant trois annes, et apres je me demenage a Paris pour y rester pour le reste de ma vie...Les reves, mais peut-etre... Wink


Dernière édition par le Ven 21 Avr à 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annie




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 15/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptySam 15 Avr à 13:36

Coucou!
je m'appelle Ania,je suis tout a fait polonaise,mais j'ai deja trouve des gens qui n'arrivent a y croire.Je rassemble une Rousse,une Hollandaise,pas Polonaise.Pourquoi?Sais pas.Ben,J'ai 18 ans,cette annee je commence a etudier,malheuresement en Royame Unie,car les institutions en France sont vachement emmerdants.Mes espoirs d'y faire la licence sont retombees,donc peut-etre Master.Je suis pas une vraie francophile,mais j'adore les gens avec la passion.Donc,je suis.Je n'ai jamais etudie le francais pendant toute ma vie,puisque je suis d'avis qu'on peut apprendre une langue en voyageant.A l'ecole j'etais pas oblige de frequenter les cours de francais,car le niveau etait plus bas pour moi.Bref,je peux parler sans cesse,mais pour ecrire c'est un problem.J'espere d'apprendre qqch de votre language ecrite.
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyDim 16 Avr à 1:55

Bienvenue!

Je n'y crois pas, tu as appris le francais en voyageant ?! Shocked
Tu te débrouilles tres bien avec la langue - bravo!
Par contre, essaie de ne pas utiliser le langage familier dans les formes écrites, car ici on "parle" en francais littéraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
annie




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 15/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyDim 16 Avr à 5:01

Merci pour tes conseilles.J'essaie de ne rien dire en francais-version-internet,mais ca sera difficile quand meme.je suis habitue d'ecrire: nan tjs pas,dsl c arrif prf.
Revenir en haut Aller en bas
amili




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 01/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyDim 16 Avr à 11:59

Tu sais moi aussi je fais des fautes-par ex. en ecrivant quelque chose, il m'arrive d'utiliser la lanque parlee, mais je tente de faire attention. Pourtant evidemment je ne vois pas toutes mes fautes... Cela est bizarre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyDim 16 Avr à 13:33

On est la pour apprendre :-) et partager la joie de pouvoir ecrire en francais :-)
Bonne chance et du courrage pour l'apprentissage - mais tellement je suis impressionné par ton niveau!!! Very Happy
Comment tu l'as fait en voyageant? Quand-meme, tu avais déja des bases de francais , je pense... Question

Egaleent, je t'invite a passer aussi dans les autres discussions qui sont bien tres intéressantes :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
annie




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 15/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyLun 17 Avr à 9:30

je te reponds: J'avais de base de francais,j'ai eu les cours de Francais dans l'ecole maternelle,puis rien jusqu'au moment quand je me suis decidee d'essayer de parler en Francais a chaque coin des rues n'importe ou j'etais a l'etranger.Donc tu vois mainenant que c'est simple comme bonjour et mais il me faut t'avouer que tout les deux mois de derniers vacances j'ai passe en France,a Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyLun 17 Avr à 13:30

En maternelle??? Shocked déja?
Génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
amili




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 01/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyJeu 20 Avr à 15:52

Bien sur, tu as de la chance. Moi aussi j'avais le premier contact avec le francais tot-a l'age de 4 ans ( j'etais en France). Puis j'ai commence d'aller a la Maison de Bretagne. Ce n'etait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyVen 21 Avr à 13:58

Shocked Wooooow Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dot.

dot.


Nombre de messages : 4
Localisation : pologne / amiens
Date d'inscription : 30/04/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyLun 1 Mai à 3:51

salut tout le monde!!



je m'appelle Dorota et j'etudie sociologie et antropologie a Łódź, Pologne (mais l'annee prochaine j'irai a Amiens pour mes etudes:) )

Mon plus grand amour sont des livres, en particulier philosophie moderne (et sa connections avec sociolgie, naturallement).

musique? presque chaque sorte - de musique classique en tout les bizarreries;) celon mon humeur.

je fais un peu de jonglerie (avec feu aussi), pantomime, bijouterie...
en plus
j'aime: voyager, chocolat blanc, caffee, marcher pieds nus, chanter en douche, francais naturallement... et cetera

je n'aime pas: les gens qui parlent quand ils n'ont rien à dire, betise, hiver, politique.



et
mon francais est faible, mais j'essaye de l'ameliorer;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/pacuszka/
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyLun 1 Mai à 10:27

Sois bienvenue sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
petra
modérateur
petra


Nombre de messages : 6
Localisation : rep. tcheque
Date d'inscription : 20/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: la rep tcheque se presente aussi:)   L'espace PRESENTATION EmptyDim 7 Mai à 7:03

moi aussi, je vais ajouter quelque chose..je m´appelle petra, je viens de brno de la republique tcheque, pas trop loin de pologne:)) je vais aussi faire le bac dans un mois a peu pres..puis les examens..donc j´ai meme pas trop des choses pour les vacances..j´aimerais faire un tour de velo a wienne et a bratislava. sinon j´adore la musique, les films, le theatre, meme si j´ai pas trop de temps pour cela, lire, faire du sport ou bien prendre des photos me rend heureuse..Smile il faut sourire, pour voir la vie encore plus belle qu´elle est:) puis la communication est une des aventures les plus dures et difficiles a faire, mais le plaisir apres, si vous arrivez a parler avec quelqu´un ne peut pas etre exprime en mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyMar 23 Mai à 6:04

Salut,

Moi c'est Rémi.

Je suis français né en France, j'ai 24 ans. J'habite à Paris et j'adore cette ville, je la connais (presque) par coeur !

Mon père est né à Wejherowo en pologne et il est arrivé en france à l'âge de 7 ans. Toute ma famille paternelle est polonaise et j'ai encore de la famille en pologne.

J'espère pouvoir vous aider en français si vous le souhaitez. Je vais essayer d'écrire correctement sans faire trop de faute Smile


Pour ma part j'essaye d'apprendre le polonais depuis septembre dernier mais à raison de deux heures par semaines, j'ai un peu du mal :/

Je pars en Pologne cet été, dans le nord d'abord chez mon oncle. Puis je redescend à Cracovie ou j'ai encore beaucoup de choses à voir.

dot. a écrit:
salut tout le monde!!
je n'aime pas: les gens qui parlent quand ils n'ont rien à dire, betise, hiver, politique.



et
mon francais est faible, mais j'essaye de l'ameliorer;)
si je parlais aussi bien polonais que vous français ... je serais vraiment heureux !

Sinon en France on a des expressios pour ce que tu viens de dire.

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale"

petra a écrit:
je viens de brno de la republique tcheque, pas trop loin de pologne:))

Je suis allé à Brno cet été !!! D'ailleurs, un de mes amis s'est fait voler tous ses papiers et son argent dans une auberge de jeunesse. Nous avons donc pu faire connaissance avec le commissariat de police toute la nuit pour parler à des gens qui ne connaissent que le tchèque et le russe !!! heureusement, le capitaine est arrivée (c'etait une femme) et elle parlait un petit peu français. Elle a été très gentille.
Hormis cela, j'ai trouvé que c'était une ville fort sympatique, j'ai beaucoup aimé.

En fait, nous avons fait un petit tour d'Europe en train:

Paris => Dresde => Berlin => Gdańsk => Cracovie => Budapest => Viennes => Bratislava => Brno => Pragues => Paris.
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION EmptyMar 23 Mai à 6:54

Sois bienvenu sur ce site , j'espere que tu vas te bien amuser avec nous tous et faire les connaissance avec tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'espace PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: L'espace PRESENTATION   L'espace PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La blablèrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser