francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la

Aller en bas 
3 participants

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la France ?
oui
Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Vote_lcap75%Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Vote_rcap
 75% [ 3 ]
non
Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Vote_lcap25%Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptyLun 20 Mar à 9:20

Dites ce que vous en pensez.
J'y mets mon article traîtant ce sujet-la.
_____

« La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loie de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion » - c’est le premier article de la Constitution de 1958.

La France devient (pour certains elle est déjà devenue) un pays multiculturel, où se mélangent des différentes religions, mœurs, races, langues et tout ce que l’on peut énumérer au sujet de la culture. Les sondages nous disent la verité – 14 millions de citoyens français (un quart de la population !) ont au moins un parent ou un grand-parent immigré.
Mais l’immigration au pur sens de ce mot ne fait aucun problème, ce sont des gens qui le font.

En France il y a beaucoup de personnes assimilés de presque toutes les nationalités; des italiens et des espagnols qui y sont nombreux travaillent, prennent la culture française comme leur maternelle, ils se sentent Français et (devant la loi) il les sont. Mais la plupart des immigrés vient des pays du Maghréb – anciennes colonies françaises. Cette partie des Français ne se comporte pas comme les autres qui y sont venus. Elle est islamique, elle veut des privilèges, elle veut être présente dans la politique sociale de la France, elle « va vous tuer » comme dit Oriana Falacci - l’ancienne journaliste italienne.

Bien sûr nous ne pouvons pas préjuger, généraliser et diaboliser tous les immigrés qui croient en Allah, mais il est vrai que la situation entre eux et les autres citoyens de la société multiculturelle soit de jour à jour plus difficile. Selon des sondages 40 % des jeunes d’origine maghrébienne ce sont des chômeurs qui en ont marre de rester fermé dans les banlieus qui ressemblent de plus en plus aux ghettos. Ils s’ennuyent, alors ils rouspetent brûlant des centaines des voitures chaque nuit, en Angleterre ils font de grands attentas qui tuent des milliers des personnes, il faut seulement attendre quand cela va arriver en héxagone. Ce n’est pas normale, on ne peut pas vivre tranquillement même si la situation s’est calmée selon des hommes politiques. Paradoxalement les gens comme Zaïr Kédadouche (président de Intégration France) trouvent que la France s’enrichit grâce à ses différences et à ses cultures.

Il y a deux points des vues – celui des purs Français qui disent que les étrangers ne font rien et ne veulent que des profits et celui des immigrés qui disent que la loie d’égalité n’est pas réalisé. Kamel Hamza est un franco-algérien qui n’a pas de chance avec création de son propre entreprise, il dit - « notre problème, c’est que même lorsque nous avons la formation adéquante et des idées nous sommes en concurence avec des enfants pistonnés par leurs parents. Nous avons pas leurs réseaux».
À mon avis les pays multiculturels doivent prendre le risque de la politique sociale qui pourra intégrer tous les groupes ethniques, donnant une égalité absolue pour tout le monde, sinon il y aura toujours des conflits.

Mais comment le faire ?

Jean - François Copé – maire de Meaux, ville de 50 000 habitants et 29 groupes culturels - dit que l’intégration est un échec total et que nous sommes face à une culture éclatée où chacun reste dans son coin. Si on avait continué sa parole on aurait été tombé sur la conclusion que l’intégration n’a pas le droit d’exister dans la société multiculturelle.
Mais les immigrés sont en France et ils vont y sûrement rester.

Cependant il en doit arriver encore plus, parce qu’il faut rattraper le désequillibre entre des retraités et des actifs, alors le nombre des étrangers va s’accroître et la vraie culture française va se perdre dans le islam qui y est maintenant deuxième religion. « D’ici vingt ou trente ans, la société française n’existera plus; elle aura été remplacé par une société européenne » - prévoit Alain Minc – économiste et écrivain. Les sociologues sont d’accord pour dire que le grand danger pour la France est l’implosion en microgroupes sociaux.

Alors, il n’y a pas de solution pour les problèmes qui apparaîssent avec la société multiculturelle. Aujourd’hui, quand la politique d’intérieur ne change pas, je suis pûrement contre les sociétés, où les immigrés veulent avoir sa propre culture ne donnant rien pour que la vie en commune soit plus simple et facile.
_________
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
me_catherine
modérateur
me_catherine


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Koszalin, Pologne -> Vienne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Difficile a dire...   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptyVen 24 Mar à 4:00

Dans les pays multiculturels, comme la France, beaucoup de problemes sont visibles et je ne sais pas si la Pologne serait maintenant prete pour la societe si diversifiee au niveau de la nationalite:/ Cependent, selon-moi, France s'est bien debroillee avec des gens qui viennent d'autres pays et la-bas, cela me parait agreable, interessant....
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptySam 8 Avr à 7:01

Bof, cela me fait egal.Je dis que je ne suis pas raciste, par contre je ne voudrais pas me marier avec un musulman, parec que j'ai peur d'etre "emprisonne" et les juifs orthodoxes...aussi...Mais s'il y a des Francais, Anglais, Espagnols ici, en Pologne...c'est super!Retenons l'exemple du film "L'auberge espagnole"...Je crois qu'il ne faut pas expliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptySam 8 Avr à 8:01

On ne peut pas éxagerer avec le sproblemes de la société multiculturelle, mais je crainds que la culture européenne (qui est chréteinne!) disparaitra dans les autres cultures Neutral

Et que pensez vous d'acces de Turquie en UE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptyVen 21 Avr à 13:40

On n'exagere pas!Et je ne crois pas que la culture europeenne va disparaitre.Cela est impossible!Et quant a l'acces de la Turquie...Je ne suis pas raciste, mais je ne le vois pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptySam 22 Avr à 9:54

... moi aussi, car (la plupart de) la Turquie n'est pas en Europe! Et la culture d'Islam est tout a fait différente de celle chrétienne.
Avez vous lu des livres d'Oriana Falacci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptyMar 2 Mai à 4:53

Non...Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptyMar 2 Mai à 11:34

Oriana Fallaci, aujourd’hui âgée de soixante-dix ans est une journaliste italienne qui a survécu beaucoup (la guerre de Vietnam, etc), elle lutte contre le djihad et "l'Eurabie".
J'adore ses livres, car avec un ton orgeuilleux elle présente la vérité!

http://www.parutions.com/pages/1-6-63-3128.html
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la EmptyLun 29 Mai à 4:49

Mmmm...Quand j'aurai le temps je lirai qch qu'elle a ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la   Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous pour ou contre la société multiculturelle comme la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audrey Tatou:) mais pas comme Amelie Poulin!!
» Quel mot ( ou l'expression) aimez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser