francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?

Aller en bas 
+6
Ángel
gomobel
me_catherine
Lepus
sfra
10 participants
AuteurMessage
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyLun 20 Mar à 11:45

Alors ?

Moi, j'ai toujours voulu apprendre cette belle langue. En plus ma famille aime beaucoup la France (ma grand-mere y a vécu)...
Alors, à l'age de 15 ans, je suis entré dans la classe conaissant déja quelques mots (l'agence, bonjour , pardon, lait, banquier, etc - tout cela grace aux cassette avec des cours du francais).

Ca fait trois ans et demi que j'apprends le francais et je voudrais faire des études de la philologie romaine pour approfondir ma conaissance de cette belle langue et de la culture francaise!
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Lepus

Lepus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyMar 21 Mar à 10:46

J'ai commence a l'ecole secondaire et j'etais tres hereuse d'avoir le francais. Mais mon institutrice n'etait pas tres bonne et je me suis concentree sur l'anglais. Apres, j'avais le francais a l'universite pendant deux ans. Mais maintenant j'ai oublie beacoup Embarassed Alors, pardonnez mes erreurs. J'espere que ce forum m'aidera a se rappeler de cette langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
me_catherine
modérateur
me_catherine


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Koszalin, Pologne -> Vienne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: :)   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyVen 24 Mar à 4:23

Moi, j'apprends le francais depuis 2,5 ans. Malgre qu'en avant l'anglais etait ma langue prefere, je suis tombee amoureuse de ce pays et de cette langue! Maintenant mes plans pour l'avenir ne concernent que la France:D
Revenir en haut Aller en bas
gomobel




Nombre de messages : 6
Localisation : Saragosse, Espagne
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyVen 24 Mar à 9:03

Salut à tous!

D'abord je me présente, je viens de m'enregistrer... Je suis Fernando, espagnol, j'ai 17 ans et j'ai connu ce forum grâce à Ángel, qui est membre depuis un jour Smile et qui va au lycée avec moi. Il me semble un très joli projet, d'ailleurs.

J'ai commencé à étudier le français très jeune, à 6 ans avec un group d'amis. Nous avons commencé à faire des pièces de théatre à la fin de tous les années scolaires et comme ça on a pu aller aux Festivals en FLE avant même commencer le lycée. Je me considère très chanceux.

Dès le moment où j'ai commencé à étudier cette langue, je l'ai aimé, ainsi que la culture et le pays français. J'aimerais bien finir mes´études (ou une partie) en France.

Bon, ça c'est un peu tout :S je crois. Loll.

À bientôt,

Fernando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puresimplicity.co.nr
Ángel
modérateur
Ángel


Nombre de messages : 3
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyVen 24 Mar à 9:20

Moi j'ai commencé à apprendre le français officielment à 12, la première année d'Éducation Sécondaire. Mais en réalité quelques mois avant le français avais déjà commencé à m'attirer, je sais pas pourquoi. Si je m'en souviens bien ça a été le film de Disney "La belle et la bête" le détonnant de ce grand amour envers la langue. J'ai appris mes premiers mots donc à cette époque-là. C'est assez curieux, je le sais, mais il s'est passé comme ça.

Bon, je ne peux pas continuer à vous raconter pour l'instant. Il faut que je parte.

À très tôt! Je vous embrasse tous!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 31/12/1969

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyVen 24 Mar à 13:24

Moi, c'est un peu difficile de dire quand j'ai commence a apprendre le francais. A vrai dire j'avais le premier contact avec cette langue quand j'avais 4 ans. Ce le moment ou je suis partie pour la premiere fois en France ( car ma tante y habite). Et alors apres cela j'y venais pendant toutes mes vacances. J'ai commence aussi d'aller a la Maison de Bretagne,mais ce n'etait que des jeux et des chansons francais. Maintenant je ne me souviens pas comment cela s'est passe. Apres cela j'ai cesse (??? - je n'en suis pas sure car je ne me souviens pas) et j'ai recommence a l'ecole primaire. Mais bien sur malgre cela j'etais en France chaque annee. Maintenant je suis au lycee ( premiere classe) et je viens de passer DELF B1 ( au mois de fevrier). Ouf, quelle histoire , n'est-ce pas?? ( et aussi quelle nombre de fautes, j'en suis sure!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
chorsina

chorsina


Nombre de messages : 7
Localisation : Bremen, Allemagne / Katowice, Pologne
Date d'inscription : 25/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyMar 28 Mar à 16:46

C'est intéressant de lire que la plupart de vous a commencer d'apprendre français parce que vous l'avait aimé - pour moi c'était tout different. J'étais dans la 6ème classe de l'école primaire et j'avait déjà des cours d'anglais que j'aimé bien et un peu d'allemand que je détesté. J'ai voulu apprendre espagnol mais c'était dans ce temps là qu'il était annoncé que la structure d'éducation en Pologne devrait être changée et l'école primaire devrait durer 6 ans à la place de 8 et puis on devrait aller au collège avant d'entrer au lycée. La plupart des collèges a été créée par un partage des écoles primaires mais un lycée dans ma ville (c'était un lycée bilingue franco-polonais) a décidé de se diviser et former un collège bilingue comme une préparation pour des classes bilingues lycéennes. C'était le seul collège dans ma ville formé à la base d'un lycée alors j'ai décidé d'y aller parce que j'ai expecté un niveau élevé. D'abord je n'était pas contante du tout de devoir apprendre le français à la place d'espagnol (mes parents ont dit que commencer deux langues au même temps n'était pas une bonne idée) mais déjà après quelques leçons français m'a commencé à plaire Smile Maintenant je suis très heureuse que je peut (plus au moins Wink ) le parler et j'ai toujour le projet d'apprendre espagnol malgré qu'entre-temps j'ai commencé avec le roumain et je veux gagner un peu plus de compétence en ce langage avant de finalement essayer espagnol Smile
Revenir en haut Aller en bas
gralu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyMer 29 Mar à 14:45

Moi, j'apprends cette langue depuis un an et demi:). J'ai commence au lycee mais, a vrai dire, j'ai appris plus tout seul, a la maison. Mon pere m'aide un peu, de plus, depuis cinq mois j'habite a Tunisie ou j'ameliore mon francais Very Happy

La langue est assez difficile, mais il y a de personnes qui ont appris le chinois ou l'arabe, donc je pense que je peux me debrouiller avec le francais. Il faut etre optymiste Cool
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptySam 8 Avr à 7:31

Ma maman est professeur de francais donc, je n'avais pas le choix Wink
Je l'apprends depuis 6 ans, c'est le programme bilingue, et cette annee je passe mon bac bilingue du francais et du maths...
Bon, je vais continuer l'apprentissage, car je voudrais travailler comme interprete... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyMar 23 Mai à 7:43

ben moi c'est ma langue natale, j'ai pas vraiment eu le choix ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyLun 29 Mai à 4:58

Laughing
On est jaloux, t'as de la chance, toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyLun 29 Mai à 5:28

ouais mais moi j'aimerais bien parler correctement polonais !
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? EmptyLun 5 Juin à 4:38

Pas de probleme, on t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?   Comment ca s'est commencé (avec votre francais )? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ca s'est commencé (avec votre francais )?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chateau prefere
» Comment ecrire "jouer" a l'imparfait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La blablèrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser