francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés Empty
MessageSujet: Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés   Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés EmptyJeu 23 Mar à 8:38

Quels romans francophones vous appréciez le plus ?

Personnelement, j'adore les livres d'Amélie Nothomb- elle est Belge et la forme de ses oeuvres est vraiment superbe. Vous connaissez ses romans ? J'en ai lus plusiers et le meilleur est resté depuis presque le début - "Métaphysique des tubes". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Alina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2006

Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés Empty
MessageSujet: Re: Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés   Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés EmptyVen 24 Mar à 6:11

J'ai lu le livre d'Amelie Nothomb intitule "La Mercure" mais,a vrai dire,je n'aime pas cette facon d'ecrire.Il me semble que A.N. ecrit ce livre au courant de la plume.La preuve en est qu'elle s'est decidee... a deux fins privees de caractere!
Personnellement,je prefere la litterature de grande valeur,par exemple "Les Miserables" de Victor Hugo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés Empty
MessageSujet: Re: Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés   Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés EmptyVen 24 Mar à 6:23

C'est vrai que "Mercure" n'est pas le meilleur roman d'Amélie Nothomb , elle y a essayé de jouer avec la forme (come dans tous ses livres), mais, cette fois, elle n'a pas réussit.

Par contre "Stupeur et tremblements" et (déja évoquée) "Métaphysique des tubes" sont bons - je te les conseille.

Quant a son style - lle se concentre sur un probleme, touche un seul theme, s'amuse avec la forme...
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés Empty
MessageSujet: Re: Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés   Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés EmptySam 8 Avr à 7:03

Je prefere la classique:Stendhal, Baudelaire, Flaubert...Je ne sais pas pourquoi, mais cela me parait super enrichissant et interessant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés Empty
MessageSujet: Re: Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés   Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans francophones? - lesquels vous auriez conseillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a vous tous!!
» Quel mot ( ou l'expression) aimez-vous le plus?
» Quelle structure de grammaire aimez-vous le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser