francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?

Aller en bas 
+5
Lepus
sfra
me_catherine
Ángel
9 participants
AuteurMessage
Ángel
modérateur
Ángel


Nombre de messages : 3
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyVen 24 Mar à 8:34

Moi j'adore beaucoup de choses de la langue française, mais c'est sa beauté peut être ce que j'aime le plus. J'en suis sûr, vous avez remarqué la musique du français, quand on parle. C'est un plaisir d'écouter quelqu'un dire quelque chose en français, n'importe ce que ce soit. C'est absolument magnifique!!

Et vous, qu'est-ce que vous aimez de cette belle langue?
Revenir en haut Aller en bas
me_catherine
modérateur
me_catherine


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Koszalin, Pologne -> Vienne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: rrrrr...   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyVen 24 Mar à 10:21

Voila! Ce que j'aime c'est ce "RRRRRR" magnifique! Et le fait,que le francais est chantant et m'apporte une grande dose d'optimisme!
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyVen 24 Mar à 10:58

Oui, c'est grace a l'accent parisien que l'on adore cette belle langue Very Happy

Moi, particulierement j'adore aussi les exeptions qui se trouvent partout, et les structures de grammaire qui paraissent etre difficilles ... Smile

Ah, qu'est que j'aime le francais! Quand je l'entends , tout de suite je souris Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr





Date d'inscription : 31/12/1969

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyVen 24 Mar à 12:54

Je suis toute a fait d'accord avec vos opinions! Avant de dire quelque chose de nouveau il faut que je me presente- je m'appelle Ania et j'habite a Poznan.En ce qui concerne mon opinion, je ne sais pas pour quoi j'adore cette lanque, je pense qu'il ya quelque chose d'extraordinare , contrairement au anglais qui est- a mon avis ordinaire. Et ce RRRRRR est magnifique, evidemment!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepus

Lepus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyVen 24 Mar à 14:57

N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de francais en anglais. Alors, si vous aimez le francais, vous devez aimer l'anglais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyMar 23 Mai à 6:15

sfra a écrit:
Oui, c'est grace a l'accent parisien que l'on adore cette belle langue Very Happy

Moi, particulierement j'adore aussi les exeptions qui se trouvent partout, et les structures de grammaire qui paraissent etre difficilles ... Smile

Ah, qu'est que j'aime le francais! Quand je l'entends , tout de suite je souris Surprised

Comme dans chaque pays, il y a beaucoup d'accents différents selon les contrées, et je dois dire que j'ai un accent plutôt parisien. C'est à dire que je parle vite et je "mange" les -e

C'est en général pas très apprécié comme accent dans le reste de la France. Les parisiens ne sont d'ailleurs pas beaucoup appréciés Wink
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyMar 23 Mai à 6:49

Ecrivant cela, je pensais a l'accent parisien qui etait le modele de la prononciation au moment de la centralisation de pays.
Bien sur, maintenant , a cause des formes argotives et familieres, la langue francaise n'est plus celle laquelle parlaient nos ancetres francais - surtout a Paris (mélange, vitesse, etc) :( - malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyMar 23 Mai à 6:51

sfra a écrit:
Ecrivant cela, je pensais a l'accent parisien qui etait le modele de la prononciation au moment de la centralisation de pays.
Bien sur, maintenant , a cause des formes argotives et familieres, la langue francaise n'est plus celle laquelle parlaient nos ancetres francais - surtout a Paris (mélange, vitesse, etc) :( - malheureusement!

Attention, je te parle de l'accent "titi parisien". Sinon l'intonation que la plupart des parisien ont est effectivement "le modèle" de prononciation.

Mais si tu dis ca à des marseillais, ils risquent de te dire que les parisiens parlent comme des "bourircots"
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyMar 23 Mai à 6:57

Je déteste les accents:
- breton
- marseillais
Mad Evil or Very Mad
Ce n'est pas le meme francais!
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyMar 23 Mai à 6:59

haha, je DETESTE également marseille et tout ce qui va avec (leur équipe de foot particulièrement, leur accent ...)
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyMar 23 Mai à 7:04

Bonne allure!
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyLun 29 Mai à 4:31

Ce que j'aime dans la langue francaise c'est son charme, subtilite...Elle n'est pas comme la langue allemande, grave et difficile...C'est la langue d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Hubertus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2009

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyDim 6 Déc à 16:37

Historiquement, le français est la langue de Paris : les Marseillais ont un accent occitan puisque leur langue originelle c'est l'occitan.
Revenir en haut Aller en bas
chanteursagages




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2011

Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: qui me délivre mon passeport....   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? EmptyLun 9 Mai à 6:47

je vous invite à écouter la chanson "le français" des chanteurs à gages....

" qui me délivre mon passeport? droit du sol, droit du sang? je dirai....mon drapeau est multicolore...mon vrai pays c'est LE français".
extrait de "le français", par YOR.www.chanteurs-a-gages.com


A bientôt! marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?   Qu'est-ce que vous aimez de la langue française? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous aimez de la langue française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mot ( ou l'expression) aimez-vous le plus?
» Quelle structure de grammaire aimez-vous le plus ?
» La cuisine francaise :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser