francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lesquelles régions avez-vous visité?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chorsina

chorsina


Nombre de messages : 7
Localisation : Bremen, Allemagne / Katowice, Pologne
Date d'inscription : 25/03/2006

Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: Lesquelles régions avez-vous visité?   Lesquelles régions avez-vous visité? EmptyMer 29 Mar à 8:00

Je crois qu'il y a d'entre vous personnes qui sont allés en France, n'est pas? Wink Lesquelles régions avez vous visité et qu'est-ce que vous y penser? Avez-vous une région préférée?

Moi, la première fois quand j'étais en France, c'était quand j'ai passé deux semaines de mes vacances à Antibes et pendant ce temps j'ai visité aussi un peu plus de Côte d'Azure. Puis, je suis allée avec ma classe de collège à Paris et l'année suivante on est parti pour voir des châteaux de la Loire. Je suis aussi vécue à Annecy (région Haute-Savoie) pour un trimestre scholaire et c'est cette région que j'aime le plus, peut-être parce que j'ai passé le plus de temps là-bas.

Alors c'est comment avec vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: Re: Lesquelles régions avez-vous visité?   Lesquelles régions avez-vous visité? EmptyMer 29 Mar à 8:21

Ah, il est génial ce sujet! :-)

Alors, moi aussi j'ai passé un trimestre scolaire en France (plus précisant - a Niort - région Poitou - Charentes) :-) J'ai adoré ce stage, car je pouvais beaucoup voir et je suis tombé amoreux de La Rochelle!

L'année derniere , j'ai passé une période de mes grandes vacances en Provence (Avignon) - quelle délice d'entendre les cigales chanter, de marcher au bord de Rhone... :-) J'espere y revenir, car c'est le paradis sur la terre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
amili




Nombre de messages : 11
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 01/04/2006

Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: Re: Lesquelles régions avez-vous visité?   Lesquelles régions avez-vous visité? EmptySam 1 Avr à 8:37

Moi c'est surtout la Bretagne ( Dinard) ou habite ma tante et ou je passe mes vacances et Paris ou je suis aussi chaque annee. J'etais une fois a Lourdes , c'etait vraiment quelque chose d'exeptionnel!!! Mais en general, c'est la Bretagne qui est mon amour!
Revenir en haut Aller en bas
me_catherine
modérateur
me_catherine


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Koszalin, Pologne -> Vienne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: :D   Lesquelles régions avez-vous visité? EmptyDim 2 Avr à 6:00

Je suis d'accord, un sujet super!
Moi, j'ai visite des regions: Poitou-Charentes (avec Niort, La Rochelle, Poitiers...), Rhone-Alpes (Grenoble, Lyon, Vienne). J'etais aussi 3 fois a Paris, 2 fois a Nice... Mais les lieux que j'aime les plus, ce sont: Grenoble- une belle ville, en plus mon petit copain y habite, donc je ne me souviens que des bons moments de mon sejour la-bas:) J'aime aussi Vienne- c'est une petite ville de 20 000 d'habitants au Sud de Lyon- ancienne, chaleureuse, avec ce Festival du Jazz inoubliable... Je vous conseille de la visiter! C'est la ou je vivrai toute l'annee, commencent en Juin 2006!!! Smile J'y etais deja 6 semaines, l'ete dernier. J'adore aussi les villages dans les montagnes, comme Les Deux Alpes, Chamrousse- pitoresques, mais bonnes pour les vacances d'hiver, pas pour y vivre toute l'annee:P
Voila! J'attends vos reponses pour que je puisse faire la connaissance d'autres lieux...!!


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû à 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LINKINKA
modérateur
LINKINKA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: Re: Lesquelles régions avez-vous visité?   Lesquelles régions avez-vous visité? EmptySam 8 Avr à 6:52

J'ai visite:Poitou-Charentes(l'echange franco-polonais), la Corse, l'Auvergne, Languedoc-Roussillon, Rhone-Alpes, Ile-de-France, Picardie, Les Pays de la Loire, Provence-Cote d'Azur...
Je ne me souviens pas de noms de villes que j'ai visitees, mais il y en avait beaucoup!Bof, j'ai travaille deux mois en France, puis les echanges, les voyages avec des parents...C'est quand meme beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
me_catherine
modérateur
me_catherine


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Koszalin, Pologne -> Vienne, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: Re: Lesquelles régions avez-vous visité?   Lesquelles régions avez-vous visité? EmptyJeu 10 Aoû à 8:20

En decouvrant la région Rhône-Alpes cette année, je m'assure que c'est une place fabuleuse! De grande superficie, d'enorme variété des plantes, collines, montagnes, vallées et fleuves... Quel bonheur d'avoir la possibilité de monter un moto et à chaque fois retrouver un lieu différent!! Voilà ce que j'adore dans ce pays! Alors, maintenant, quand je passe mes vacances vers Grenoble, je vous encourage de venir ici!! Bises! :*:*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lesquelles régions avez-vous visité? Empty
MessageSujet: Re: Lesquelles régions avez-vous visité?   Lesquelles régions avez-vous visité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesquelles régions avez-vous visité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mot ( ou l'expression) aimez-vous le plus?
» Quelle structure de grammaire aimez-vous le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser