francophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

francophiles

le forum de tous les francophiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que détestez-vous dans la culture francaise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyMer 14 Juin à 7:03

Alors, comme dans le sujet- est ce qu'il y a quelqeu chose que vous vraiment détestez dans la culture francaise?

Quant a moi, je n'aime pas trop les fromages qui sentent mauvais... Neutral Quoi d'autre? Encore, je détste les moments quand les Francais nettoient leurs assiettes avec du pain et puis mangent cela... - je trouve cela dégoutant... Mad Mad Mad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyDim 18 Juin à 2:43

houlalalala !

sacrilège !!!!!


le fromage qui sent mauvais c'est ce qu'il ya de meilleur dans la culture française, c'est ce qui me manque le plus quand je pars à l'étranger.

et pour le pain pareil. Impossible d'imaginer un repas sans pain. Je parle du VRAI pain, de la baguette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyDim 18 Juin à 14:08

Rémi a écrit:

le fromage qui sent mauvais c'est ce qu'il ya de meilleur dans la culture française,..!

Oui, je sais, mais c'est justement comme cela - je suis une personne assez speciale, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Wendy




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: La France   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyMar 20 Juin à 9:29

Ce qui est insupportable dans la culture française, c'est cette tendance à juger les personnes d'avantage sur ce qu'elles ont que sur ce qu'elles sont!!!

Par exemple:

sur le marché du travail français, l'employeur accorde plus d'importance au prestige de l'école dont vous sortez que vos compétences réelles! On préférera celui qui a le diplome prestigieux...

même si vous êtes expérimenté et même si vous êtes beaucoup plus compétent, on préférera celui qui a ces merveilleux diplômes
Ce qui est moins le cas aux USA ou en UK!

Néanmoins, il est vrai que des écoles comme l'école très prestigieuse : l'école Polytechnique, forme d'excellents ingénieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyMar 20 Juin à 9:41

ouais ca par contre c'est complètement vrai ... malheureusement. Et pas que pour les employeurs
Revenir en haut Aller en bas
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyMer 21 Juin à 3:06

C'est la vie.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
sfra
administrateur
sfra


Nombre de messages : 121
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 19/03/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyVen 21 Juil à 1:39

Et encore...
Les formalités, les formalités et encore les formalités - il faut avoir toujours une authorisation officielle pour faire quelque chose - je n'aime pas cette sérieusité des Francais! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://francophiles.superforum.fr
Rémi
modérateur
Rémi


Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? EmptyVen 21 Juil à 6:25

Ah c'est pas qu'on est sérieux, c'est qu'il y a beaucoup de paparasserie, c'est bureaucratique ... et je suis d'accord avec toi... c'est vraiment ennervant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty
MessageSujet: Re: Que détestez-vous dans la culture francaise?   Que détestez-vous dans la culture francaise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que détestez-vous dans la culture francaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chansons francophones dans la radio chez vous
» salut a vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
francophiles :: La France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser